Quelques nouvelles du centre

Après 1 mois et demi et quelques soucis je peux enfin vous donner des nouvelles du futur centre d’accueil pour enfants défavorisés.

En effet, comme tout est compliqué dans ce pays, et vu les quelques travaux que nous avons effectués  je n’avais plus trop le temps pour vous informer.

En arrivant le 3 juillet j’ai pu constater que la maison que nous louons avait 2 ou 3 réparations à faire. Je mettrai des photos un peu plus tard, car pour l’instant il reste des problèmes pour les installer sur mon ordinateur.

La première chose que nous avons faite est de faire venir un boss maçon pour réparer les 2 ou 3 petites fissures qu’il y avait. Je vous rassure rien de grave. J’ai fait venir un ami ingénieur qui est venu vérifier. C’est ce même ingénieur qui nous a envoyé son maçon pour que je sois certaine de la fiabilité du travail. N’étant pas haïtienne, il est facile de se faire avoir pour ce genre de chose ou sur le prix qu’ils demandent. Il nous a aussi commandé le sable pour les travaux sans rien demander pour le camion.

Par la suite, comme il y avait un problème avec les prises électriques, j’ai demandé à la propriétaire de les faire réparer par un électricien. Chose qu’elle a faite à ses frais vu le danger que cela pouvait être pour les enfants.

Puis vient le peintre, et vous le verrez sur les photos cela change une maison, cela donne de la gaieté.

La maison est maintenant prête à ouvrir ses portes!

Il a bien sûre fallu tout nettoyer, non seulement après le passage du maçon mais aussi celui du peintre. Pour cela, nous étions 2, Marguerite, une des employés et moi.

Pour le moment, nous sommes en train de patienter, car pour l’ouverture du centre il nous faut être inscris en Haïti. Un ami avocat est en train de s’occuper des papiers qui prennent bien sûre du temps. l’association suisse doit être inscrite à la mairie, au bien- être social, au ministère de l’intérieur et aux affaires sociales.

Je vous donnerai de plus amples informations dès que possible et mettrai aussi les photos bientôt

Mady